Unité K9 T2 Un jour à la fois by Eva Justine

Unité K9 T2 Un jour à la fois by Eva Justine

Auteur:Eva Justine [Justine, Eva]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-04-28T04:00:00+00:00


*Versatile : actif et passif

Chapitre 18

Washington

— Mais, où étiez-vous passé ?

Petite sexagénaire habillée d’une robe mauve descendant sous les genoux, la voisine de Tiago semblait mécontente.

— Bonjour, madame Turner.

Elle l’inspecta rapidement des yeux, histoire de vérifier qu’il allait bien puis, soulagée de le voir en pleine forme, le houspilla de l’avoir laissée sans nouvelle. Lukas assistait à l’échange sans rien dire, amusé que Tiago semble tout à coup aussi mal à l’aise qu’un enfant pris la main dans le pot de confiture.

— Bud n’est pas là ?

— Il est chez un ami. Comment allez-vous, madame Turner ?

— Pas de ça avec moi, jeune homme. Vous n’arriverez pas à noyer le poisson, parce que malheureusement pour vous, je ne suis pas de celles qui aiment étaler leurs misères.

Hélas, pensa Tiago. Il jeta le même regard à Lukas, quand il ne savait pas comment arrêter le flot de questions d’Emi. Avant même d’avoir le temps de venir à sa rescousse, elle se désintéressa de Tiago pour lui tendre la main.

— Bonjour. Moi c’est Shelby, mais tout le monde m’appelle Tina comme la chanteuse à cause de ma voix.

Lukas supposa que son nom de famille devait également peser dans la balance.

— Bonjour, madame. Lukas Grant. Ravi de vous rencontrer, dit-il d’un air charmant. Tiago m’a beaucoup parlé de vous.

Ce dernier renifla devant ce mensonge qui pourtant plut énormément à sa voisine. Manifestement, son amant savait y faire pour amadouer les personnes âgées, parce qu’elle lui demanda aussitôt d’un ton radouci :

— Vous travaillez avec lui ?

— Non. Je suis seulement un ami.

— Mais, vous êtes aussi policier, pas vrai ?

— Exact.

— Vous avez des yeux magnifiques.

— Merci, dit-il quelque peu décontenancé par le compliment.

— À mon âge, je peux dire ce genre de choses sans que ça prête à confusion. C’est l’un de mes rares privilèges, donc j’en profite.

Lukas ne sut que répondre, alors il se contenta de sourire.

— Lui aussi, ajouta-t-elle négligemment en désignant Tiago du menton. Mais, les femmes aiment tout autant la délicatesse que les yeux, n’oubliez jamais ça, jeunes hommes. Vous venez loger dans l’immeuble ?

— Non, madame. J’ai le bonheur d’habiter dans une charmante petite ville de l’Utah où il fait bon vivre.

— Moi je préfère être dans une grande. À mon âge, on déteste faire de nombreux kilomètres pour consulter des spécialistes et les copines viennent plus facilement nous voir si on est hospitalisé.

Ce sujet revenait inévitablement dans une conversation avec des personnes âgées. Tiago fit lâchement un pas en direction de l’ascenseur pour faire comprendre à sa voisine qu’il n’avait pas plus de temps à lui consacrer, mais celle-ci ordonna :

— Suivez-moi !

Le ton était péremptoire. Sans même savoir s’ils n’avaient que ça à faire, Shelby/Tina tourna les talons et les invita à entrer chez elle. Lukas envoya un regard d’encouragement à Tiago dont les épaules venaient de se crisper. Dix minutes, pas une de plus, pensa ce dernier après avoir consulté sa montre, sinon je n’aurais jamais le temps de faire tout ce que je veux à Lukas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.